Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE EN MARCHE
Derniers commentaires
Newsletter
16 abonnés
Archives
17 janvier 2009

090115 ANDREZE

En ce jeudi 15 janvier 2009, 27 marcheurs s’élancent dans la randonnée Andrezéenne, pour affronter un parcours de 13 km dans des chemins que le dégel a rendus boueux.

Très vite nous abordons les vestiges du château médiéval des Haies.

Les sentiers sont agréables, bien balisés, de nouvelles figures randonnent parmi nous, et c’est avec plaisir que nous leur souhaitons la bienvenue dans notre club de l’Energie en marche.

Un changement de paysage nous fait découvrir la faune sur l’étang de la Coudraie, voire du bois Ham, ou cols verts et foulques profitent des joies de la glace qui recouvre encore la surface de l’eau, nous en ferons le tour.

Un peu de discipline va nous permettre de passer ces chemins un peu défoncés par les engins agricoles, les files indiennes vont se succéder, de gauche à droite, abrégeant un peu les conversations parfois passionnées.

Le château de la Chaperonnière est en vu, théâtre du soulèvement royaliste, où le fils du général Cathelineau fut assassiné en 1832. Encore quelques km pour longer les plantations de la pépinière Chauviré avec ses multitudes variétés alignées avec une précisions qui ne passera pas inaperçue auprès des randonneurs expérimentés.

Un peu de goudron pour regagner le parking du centre bourg où pour la St Marcel notre ami va nous faire déguster quelques vieilles bouteilles de « dessous les fagots » qu’il a débouchées pour l’occasion.

Tous le monde s’est quitté dans la bonne humeur, ressourcé, par cet après midi d’hiver avec laquelle randonnée rime avec convivialité.

Publicité
Commentaires
Publicité