Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE EN MARCHE
Derniers commentaires
Newsletter
16 abonnés
Archives
8 avril 2024

GRvP (Liré- St Laurent du Mottay) 7 avril 2024

   

      En cette année olympique pour promouvoir la santé, le bien-être et le respect de l'environnement, la Fédération Française de Randonnée Pédestre a initié un événement exceptionnel : La Grande Randonnée vers Paris 2024.

     7 grandes itinérances au départ de 16 villes françaises en empruntant les GR, ce qui représentent 10 000 km en 500 étapes.

     Les deux ambassadrices de la ligne nantaise vont parcourir 600 km de sentier entre Nantes et Paris . Elles rejoindront la capitale le 10 mai en même temps que les 250 autres ambassadeurs engagés dans ce défi.

     Notre club Energie en Marche a été sollicité pour accompagner et soutenir Pascale la nantaise et Monique l'angevine au cours de l'étape  Liré-St Laurent du Mottay. Nous nous retrouvons donc ce dimanche matin 7 avril à la Grange du Plessy à Liré, accueillis par les responsables du comité 49 FFRP.

     Nous devions rejoindre St Laurent du Mottay par le GR 3, mais la Loire en crue s'est invitée sur le sentier entre Liré et St Florent . Les organisateurs du comité ont eu bien du mérite à trouver un nouvel itinéraire. Toutefois cela nous a permis de découvrir au passage, les château et chapelle du domaine de la Bourgonnière, sur la commune de Bouzillé.

     Vu du Mont Glonne à St Florent, la Loire en crue impressionne ! Quel contraste avec le paysage sablonneux de l'été dernier . Une petite visite à la crypte de l'abbatiale ainsi qu'un passage par le jeu de boules de sable donnent un petit coté culturel à notre périple.

     Enfin nous rejoignons St Laurent par le GR 3 . Sous le soleil, cela aurait été bien agréable, mais le sentier est bien trop gras sous la pluie incessante de cet après-midi.

     Après plus de 28 km de marche, nous apprécions la petite réception organisée par la municipalité dans la salle de sport.

     Bon vent à Pascale et Monique qui marchent vers Paris.

     

Publicité
Commentaires
Publicité