Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE EN MARCHE
Derniers commentaires
Newsletter
16 abonnés
Archives
21 juin 2022

Rando Paris 19/06/2022

          Tout arrive à qui sait attendre! En effet,c'est en 2020 qu'était initialement programmée notre petite balade parisienne. Les confinements successifs nous avaient, la mort dans l'âme, contraint à son report . Cette année, ce furent les brûlantes prévisions météo qui tourmentèrent, jusqu'au jour J, la cinquantaine de randonneurs de l'Energie en Marche, qui rêvait de battre le pavé parisien.

          Mais au matin de ce 19 juin 2022, c'est une légère pluie qui s'invite au rendez-vous. Les deux dictons:"Pluie du matin n'arrête pas le pélerin" et" Pluie du matin n'est que passagère" ayant encore une fois été respecté, un beau temps de randonneur nous attendait boulevard Barbès; l'escapade parisienne pouvait enfin commencer!

          La Butte Montmartre avec la basilique du Sacré-Coeur, la vue sur Paris, la place du Tertre...le ton était déjà donné, on en prendra plein les mirettes! Tout au long de la matinée, nous passons devant des endroits célèbres, des enseignes prestigieuses, des adresses mythiques à en faire fantasmer plus d'un!

           Place Pigalle - le Moulin Rouge- le Théâtre Mogador- les Galeries Lafayettes - Au Printemps Haussmann - les passages couverts - Musée Grévin -le Casino de Paris - Folies Bergères - l'Opéra Garnier - le Palais Brongniart - le théâtre des Bouffes Parisiens - la Madeleine - la Place de la Concorde - l'Obélisque...

           Et ce sont les ombrages des Jardins de Tuileries qui nous accueillent pour la bienvenue pause pique-nique!

           L'après-midi nous continuons vers le Louvre, à l'architecture riche et majestueuse, cependant c'est la Pyramide  qui monopolise  les photographes avides de clichés inédits.

           Le Forum des Halles et entre autres sa merveilleuse boutique de briques empilables surprennent aussi. Pas moyen de faire décoller le nez des randonneurs de la vitrine Lego. Ne feraient-ils pas un retour vers l'enfance? ou tout simplement ont-ils été conquis par l'univers Lego ?

           Par contre l'architecture osée du Centre Pompidou ne fait pas l'unanimité. Puis ce fut la Cathédrale Notre Dame qui monopolisa les discussions; la date de l'incendie, l'emplacement de la flèche...

            Jean Luc  a vraiment bien conçu la rando; les bords de Seine pour les heures les plus chaudes, puis une petite pause au pied de la tour Eiffel pour effacer les quelques signes de fatigue. Enfin c'est dans les jardins du Trocadéro que chacun a pu se restaurer.

            Un petit lunch campagnard à Paris! Comme un pied de nez des Ruraux aux Parigots !!!

            Sacrée journée!

 

Publicité
Commentaires
K
Merci Jean Noël pour ce résumé digne de paraître dans Paris Match. ......( nous le valons bien!!!! ). Il est un condensé bien relaté de cette chouette journée pleine de découvertes grâce à une organisation au top et vécue par tous je pense , dans la joie et la bonne humeur habituelles de l Énergie en marche. <br /> <br /> Annick.
Répondre
E
Merci Jean Noel pour le résumé de cette superbe journée que nous attendions avec impatience, merci aussi à Jean Luc de nous avoir guidé dans les beaux quartiers de notre capitale.
Répondre
Publicité