ENERGIE EN MARCHE
16 abonnés
9 avril 2008

REDON - LA GACILLY 06/04/08

C'est l'Energie en Marche qui s'en va en Avril A 49 du 49 dans 1/4 à fond vers le pays de Redon C'est Jean Paul Godineau qui emmène l'escadron Amis de la troupe ne vous découvrez pas d'un fil. Quand le soleil se cache sous l'averse de grêle, Les genêts...
27 mai 2008

250508 ST LAURENT DU MOTTAY

Au départ sur la place de l'église du MayPeu de partant pour St Laurent du MottayEst-ce au temps ou à la fête des Mères ?Que de marcheurs il y en a guère Peu importe le nombre, nous irons quand mêmeGuidé par Dudu, notre maître suprêmeNous progressons...
23 août 2008

060608*0707/08 LA VENDEE A PIEDS

Cette année encore l'Energie en Marche a participé au tour des départements, cette année la Vendée. Nous avons été présents sur 10 journées où nous avons retrouvé une ambiance très conviviale. "La Vendée à pieds, c'est agréable, la vendée à pieds, c'est...
25 août 2008

240808 SAUMUR

Partis à 12 du May, nous sommes arrivés à 16 à Saumur. Nous avons passé une agréable journée en compagnie de nos collègues de Saumur rando. Le parcours, déjà connu, pour la plupart, est toujours aussi agréable. Les quelques gouttes de pluie qui sont tombées...
9 septembre 2008

070908MONNIERES/LE PALLET

Aujourd'hui : vigne, vin et rando à Monnières, Découvrons le patrimoine local et le vignoble du pays nantais Suivons et écoutons nos 2 guides vignerons en muscadet Parler de leur métier et de leur savoir faire. Un peu de culturel entre les ceps et les...
17 septembre 2008

080913-14 DINARD ST CAST LE GUILDO

C'est à 44 que nous sommes partis de bon matin en car Continuer pour la 3° année la ballade du côté de Dinard. Notre chauffeur préféré Corinne des transports Godineau Est encore d'l'aventure malgré son mal de dos. Jacky, le grand routard atteint d'un...
9 novembre 2008

081102 OUDON

Début novembre, direction Nord Ouest, nous allons prendre l'airNous ne sommes que 5 mais les plus volontairesCar aujourd'hui, c'est sport, le brevet des grimpeursVa nous falloir être fort, n'ayons surtout pas peur 23 km sur un terrain hostile entre le...
23 mars 2009

090315 LE FIEF SAUVIN

Après notre périple en bord de Seine et le pays Parisien Retrouvons les Mauges et l'Evre du côté du Fief Sauvin. Après midi ensoleillé où la nature présente un renouveau Nous sommes 17 pour arpenter les beaux coteaux. Entrée en matière ardue avec la descente...
29 mai 2009

090425-26 NOIRMOUTIER

Nous sommes 11 au départ de la 22° marche autour de l'île Décidés à parcourir les 60 kms accompagnés de nos 5 filles Première partie vers le nord, la plus belle généralement La pluie ne tarde à faire son apparition malheureusement Mais ce sera de courte...

090501 RANDO OUEST FRANCE

Rando agréable sur sentiers assez boueux et glissants, vallonnés et variés avec un peu de patrimoine. L'étang de Rochefort - le château de la Colaissière du moyen âge qui a connu les affres des guerres de Vendée - le château de la Guilletière du XV° avec...
29 mai 2009

090517 RANDO JADE ST BREVIN

Nous sommes 11 au départ au bord de l'estuaire de la Loire à Mindin pour un parcours de 20 kms. Les Pieds Futés ont très bien faits les choses, Organisation parfaite, accueil et ravito hors pair avec animation à l'arrivée. Cette superbe rando mériterait...
30 mai 2009

090521-22-23 TRANSLAYON

1 jour à Gennes en boucle, 150 participants, 12 de l'Energie en Marche pour une rando en vallée de la Loire avec ses côteaux, plateaux, mémorial St Eusèbe pour le sacrifice des Cadets de Saumur, le château de la Boussinière 1626, le village de Bessé,...
17 août 2009

090607 ARZAL

Randonnée préparée par Marie Renée et Paul Gourdon. Nous partons du barrage d'Arzal en direction de la Roche Bernard. Les bords de la vilaine sont très découpés, le temps n'est pas avec nous, il pleut. Malgré cela nous referons cette balade avec beaucoup...
30 septembre 2010

DUDU et ODILE

Il existe au sein de notre section 2 personnages attachants : Auguste BOISSEAU dit "Dudu" et son épouse Odile.Nous avons eu l'occasion dernièrement de les fêter à St BRIEUC, lors de notre traditionnelle sortie sur le GR34. Dudu, notre doyen ayant pris...
13 décembre 2010

Hymne de l'Energie en Marche

L’Hymne de l’Energie en marche Le 11/12/ 2010 Paroles : Marie-Renée Gourdon, Gildas Petit. Refrain La rando au May, c’est l’Energie en marche. Un chapeau, un sac à dos, deux bonnes godasses. Sur les chemins plein d’entrain, dans les bois et les vallons....
11 mai 2010

100508-09 ILE D'YEU

"Après Noirmoutier, c'est sur l'ile d'Yeu que nos marcheurs au nombre de 32 se sont retrouvés pour découvrir une terre inconnue de la plupart. Deux jours de rando très appréciés par nos amateurs de découverte. Sur un sol très protégé avec un littoral...
11 mars 2010

100307 GENESTON LA RANDONNEE DES HUITRES

Début mars, randonnée des huîtres ; direction Geneston29 marcheurs de l'Energie, excellente participationPour parcourir les 30 - 22 ou 15 kilomètresSur un sol plat mais avec peu de degré au thermomètreAujourd'hui, cette rando, fête son 20° anniversaireL'équipe...
17 août 2009

090723-26 LA SARTHE A PIEDS

Région du Mans : 37 inscriptions. Pour ce dernier week end, nous découvrons les vergers, les fours à chanvre, le carmel de Vaujoubert, l'abbaye de l'Epau, la cité Plantagenet et sa cathédrale, les chimères et pour terminer le circuit des 24 H. Le camping...

090621 LA SALICORNE

Avec plaisir, nous retournons dans la région de Guérande pour l'incontournable Salicorne, c'est devenu un classique de l'Energie en Marche. Les plus courageux se lancent sur les 30 kms, les autres se contentent de 20. Nous nous retrouvons sur le parcours...
4 décembre 2008

081116 BLAISON GOHIER

Filons vers Blaison Gohier entre Loire et Aubance Ou nous allons randonner dans ce beau coin de France Nous partons à 20 marcheurs de la Fauconnerie Que de vieilles demeures en tuffeau de pays. Ces vieilles pierres racontent plus de 1500 ans d'histoire...
27 mai 2008

180508 RANDO JADE ST BREVIN

Pas de grasse matinée, 6 H ce matinNos 16 randonneurs prennent la route de St BrévinPour participer enfin à rando JadeEt qui de source sûre est une sacrée balade Départ de Mindin en direction des terresL'orage menace mais pour nous pas de galèresRetour...
26 mai 2008

NOIRMOUTIERS : TOUR DE L'ILE

Comme tous les ans, c'est sûr c'est à la fin AvrilQue nous partons joyeux pour faire le tour de l'îleLe nord et le sud ou bien que la moitiéMais oui je vous le disC'est l'île de Noirmoutiers Le samedi 30 km au sud en direction du goisUn peu de science...
11 février 2008

ETUDE EN BRETAGNE

Ils ont bien étudié Les gens du bureau Ont fait du bon boulot Ce week-end en Bretagne. C'est en retard de Dinard Avec des Nanards pas trainards En passant sur la grotte des Lumières En direction côtière de St Lunaire Après un pique nique avant St Briac...
23 août 2008

130708CHENEHUTTE TREVES CUNAULT

La saison c'est terminée par une journée bien remplie. Après un parcours de 13 km le matin, une dégustation de produits locaux nous attendait à l'étang de Jorreau, près de Gennes. Le parcours de l'après midi, 7 km, nous a mis en appétit pour la soirée...
9 septembre 2008

04/09/08 MONTREUIL BELLAY

Jeudi 4 sept, 8h, 12 randonneurs prennent la direction du Saumurois. Montreuil-Bellay, 9h15 départ du port Ste Catherine pour une randonnée de 15km. Claudine et Jean Paul un couple d’Autochtones nous accompagne. Après avoir longé la rive gauche du Thouet,...