Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE EN MARCHE
Derniers commentaires
Newsletter
16 abonnés
Archives
30 septembre 2010

DUDU et ODILE

Il existe au sein de notre section 2 personnages attachants : Auguste BOISSEAU dit "Dudu" et son épouse Odile.
Nous avons eu l'occasion dernièrement de les fêter à St BRIEUC, lors de notre traditionnelle sortie sur le GR34. Dudu, notre doyen ayant pris 75 ans et Odile 72 ans, bientôt.
Ce couple sympathique reste toujours motivé malgré les ans et fait parti des plus assidus dans la pratique de notre activité. Dudu participe au bureau de l'Energie en Marche mais aussi de l'équipe du comité départemental qui entretient le balisage sur le GR3 (la Loire). Nous faisons souvent appel à lui pour sa connaissance des sentiers dans la région. Toujours d'humeur égale avec une pointe d'humour, c'est un plaisir de le côtoyer. "Nos chaussures de marche devraient être remboursées par la sécurité sociale. Cette année, je vais parcourir plus de km à pied qu'avec ma voiture. Jamais, je ne pouvais imaginer que j'aurais marché autant arrivé à mon âge". Ces réflexions sensées de notre ami Dudu en sont la preuve vivante.
Unis dans la vie comme dans les sentiers, ils l'ont prouvé récemment lors de la dernière rando de la Sèvre avec ses 43 km où Odile, la courageuse, fut déclarée doyenne sur la distance. Dudu resta à ses côtés tout le parcours.
Chez les BOISSEAU, rare sont les jours sans marche. Quelques pépins de santé sont venus parfois perturber le rituel quotidien, mais à la surprise générale, c'était pour mieux repartir. Cette année nos 2 compères ont bien marché, quelques exemples : 60 km sur le tour de Noirmoutiers, 43 km sur les bords de Sèvre, 2 petits 50 sur le GR34, une multitude d'étapes sur le tour du Maine et Loire à pieds, pour tous les 2. 43 km à Chantonnay, 30 km à Geneston, 15 étapes sur le tour du Maine et Loire en plus pour Dudu.
Petits pas pressés pour Odile, rythme régulier et nonchalant pour Dudu.
"Les chemins une richesse partagée". Cette nouvelle signature de notre fédération correspond bien à l'idéal de nos 2 amis.

Publicité
Commentaires
Publicité